5 avril 2010 | Dans Net

présentation de Feedly

Si comme moi vous utilisez les flux RSS pour suivre les mises à jour de vos sites internet favoris, et si comme moi vous avez délaissé pour un moment Firefox au profit de Chrome (parce qu’il faut bien tester la concurrence ^^), vous vous êtes sûrement rendu compte que Chrome n’intègre pas (encore) la sauvegarde des marques-pages dynamiques. Il est donc nécessaire de passer par une application ou un service tiers. Il en existe bien sûr des dizaines dont Netvibes ou Google Reader et ils proposent généralement à peu près les mêmes features.

Feedly fait partie de ces services d’organisation et de lecture des flux RSS. Disponible en ligne, il s’installe comme une extension de votre navigateur web. Il fonctionne notamment avec Firefox et Chrome. L’originalité de Feedly tient dans le fait qu’il organise les articles tirés de vos flux RSS comme une page de journal ! Il rend la lecture des articles récents plus facile et plus naturelle.  Les titres sont en gras, des illustrations peuvent être affichées si l’article est accompagné de photos. Dans le cas contraire, une image générée aléatoirement les remplaceront.

Feedly

Feedly offre la possibilité de classer vos sources d’actu par catégories et propose plusieurs types d’organisation : Cover (le mode journal), Digest (façon journal et classé par source), Latest (en ligne, les derniers articles en haut de la liste) et Popular (les articles les plus partagés par les autres utilisateurs). Lorsqu’un article vous intéresse, il suffit de cliquer sur le titre pour en avoir un aperçu dans une petite fenêtre à l’intérieur de la page (façon lighbox). Un nouveau clic sur l’article l’ouvre dans un nouvel onglet. Vous pouvez aussi, d’un simple clic, partager l’article sur la plupart des services et réseaux sociaux. Bref, Feedly est vraiment agréable à utiliser et très pratique. L’icône du service vient se placer en haut à droite du navigateur (sous Chrome) à côté des autres extensions. Elle indique le nombre de nouveaux articles disponibles.

Pour télécharger et installer Feedly, rendez-vous sur le site officiel de Feedly !

Share

Billets pouvant vous intéresser :

  1. présentation Google Chrome 4
  2. Mesure It pour Firefox
  3. Personas for Firefox
  4. Keynote Apple – présentation de l’Ipad

Mots-clefs :, ,

Réagissez