27 janvier 2010 | Dans Highlights, Matériel

Keynote Apple – présentation de l’Ipad

Ce soir se tenait à San Fransisco la Keynote 2010 d’Apple. Cet évènement annuel très attendu par les fans est l’occasion pour la firme à la pomme de présenter ses nouveaux produits. Cette fois encore, cette keynote était très attendue pour une simple raison : Apple avait annoncé sur internet qu’un produit révolutionnaire et magique allait être montré.


Il s’agit donc d’une tablette tactile, l’Ipad. Les caractéristiques sont les suivantes : processeur 1Ghz, écran tactile de 9.7″, 680 grammes, Blutooth 2.1, Wifi n, 3G  (en option), une autonomie d’environ 10h, et une mémoire flash allant de 16 à 64Go. Cette tablette permet donc de faire tout un tas de choses comme aller sur internet ( mais toujours pas de prise en charge du flash…), regarder des vidéos et des photos, faire de la bureautique (si si… elle dispose d’un clavier virtuel). L’Ipad tente aussi de concurrencer directement le Kindle de Amazon avec sa fonction de lecture d’eBooks. Apple a fait les choses en grand en ouvrant sa propre bibliothèque numérique, l’ibook store ($4.99 le titre).

Ce qui est certain, c’est qu’Apple joue gros en ayant annoncé un produit révolutionnaire qui pourtant ne semble pas si différent de ses prédécesseurs… prévu pour être vendu entre $499 et $699, l’Ipad devrait arriver dans les boutiques d’ici le milieu de l’année 2010.

Pour en savoir plus sur l’Ipad, je vous invite à lire le Live de cette Keynote d’Apple sur CnetFrance.fr :)

Share

Billets pouvant vous intéresser :

  1. présentation Google Chrome 4
  2. Maintenance du blog
  3. Trailer de F3AR
  4. présentation de Feedly

Mots-clefs :,

Une réaction sur “Keynote Apple – présentation de l’Ipad”

  1. L'Hikikomori dit :

    Je suis d’accord avec toi, c’est risqué pour Apple.

    Je trouve le prix excessivement cher pour ce que c’est. Je ne sais pas si c’est le cas, mais il aurait été plus intéressant de pouvoir « connecter » ensemble, de façon intelligente, les différents appareils de l’enseigne (ipod, iphone, …).

    Personnellement, je n’achèterai pas d’Iphone (je n’en ai pas l’utilité) et cette tablette semble quasi identique mis à part la taille de l’écran ^^ La capacité de stockage n’est pas non plus à la hauteur !

Réagissez