27 mai 2009 | Dans Tests, X360

Test – Viking : Battle for Asgard

vikingAah les légendes nordiques ! Tout un programme ! Des drakars, des dragons, des serpents géants… Cette mythologie est fascinante. Et lorsque Sega décide d’éditer un jeu sur ce thème, autant dire qu’on l’attendait avec impatience ! Viking : Battle For Asgard est sorti sur X360 et PS3 en Mars 2008, soit il y a un peu plus d’un an. Aujourd’hui disponible pour moins de 30€ , ce jeu mélange action et Beat’Em All. Vous incarnez Skarin, un guerrier viking mort au combat contre les armées de Hel (la déesse des Enfers nordiques) puis ressuscité par Freya, une divinité d’Asgard (le domaine des dieux). Vous devrez reconquérir les terres de Midgar et vaincre les forces de Hel pour ramener la paix en ces lieux !

Tout commence lorsque Freya vous ramène à la vie, après que vous ayez été vaincu par le général de Hel. Asgard s’affaiblit et Midgar est en danger. Vous devez reformer votre armée et repousser la légion de Hel ! Pour atteindre votre but, vous devrez parcourir les 3 îles qui composent Midgar et délivrez les vikings capturés par l’ennemi. Les objectifs de mission sont peu variés. Il vous sera généralement demandé de vaincre toutes les troupes de la légion présentes dans un village ou bien de délivrer un groupe de vikings enfermés dans une cage, ou encore d’apporter un objet particulier a une personne, condition nécessaire pour que ses troupes vous rejoignent dans la bataille. Une fois ces objectifs accomplis, vous pourrez vous lancer dans une bataille épique pour reconquérir une grande ville viking.


Cette partie du jeu est la plus intéressante. A l’instar des Orcs marchant à l’assaut du goufre de Helm dans le Seigneur des Anneaux, vous devrez chargez les murailles ennemies et tuer les Shamans de la légion pour pouvoir progresser. En effet, ces shamans sont capables d’invoquer de nouvelles troupes et représentent donc un atout capital pour l’armée adverse. Pour vous aider dans votre tâche, vous pourrez faire appel à un puis plusieurs dragons ! Leur puissance destructrice vous sera d’un grand secours.


Concernant votre personnage, le gameplay est assez simple. Un inventaire minimaliste à gérer (des haches de jet, des fioles explosives et des potions de soin, accessibles avec la touche RB), deux armes (une hache et une épée) que vous garderez tout au long du jeu, et des runes de feu, glace et foudre que vous pourrez utiliser pour lancer des sorts dévastateurs et qui pourront être améliorées au fil de votre progression. Bien que les options soient limitées, le tout est assez efficace. les techniques de combat ne sont ni trop variées ni trop peu nombreuses. Vous enchainez les soldats de la légion avec une combinaison des touches X, A, Y et LB. Après avoir fait un tour dans les arènes de chaque île et moyennant quelques pièces d’or, vous pourrez débloquer de nouvelles techniques et de nouveaux combos, très pratique lorsque les ennemis se montrent plus coriace !


Enfin sachez que la durée de vie du jeu est suffisante, comptez entre quinze et vingt heures pour venir à bout de l’aventure. Malheureusement, la rejouabilité du titre est quasi nulle, sauf si vous vous sentez l’envie de parcourir à nouveau les terres de Midgar, quelques mois plus tard ! Néanmoins, Viking : Battle for Asgard possède suffisamment de qualités pour être apprécié du début à la fin. Bonnes musiques, graphismes de qualité et décors vastes et soignés sont au rendez-vous ! Vous allez adorer parcourir les grandes étendues de Midgar et étudier les détails des villages viking. Pendant que plusieurs soldats sont en train de manger autour d’une grande table en bois, d’autres ont formé un cercle pour laisser deux d’entre eux s’affronter en duel ! Les villages sont vivants et apportent plus de réalisme à l’ensemble.


Si vous n’avez pas eu l’occasion de tester Viking : Battle For Asgard, je vous le recommande vivement, d’autant plus que vous pouvez maintenant vous le procurer pour pas cher. Sans être la bombe de l’année, le titre de The Creative Assembly offre suffisamment d’intérêts pour passer un bon moment et s’immerger dans la mythologie nordique.


Points + :

  • univers, mythologie nordique
  • graphismes et musique
  • les assauts sur les villes

Points – :

  • missions peu diversifiées
  • rejouabilité limitée
Tweet
Share

Mots-clés : , , ,

Réagissez