PS3 : Démo God of War III
Je viens de terminer la démo jouable de God Of War III, disponible sur le Playstation Store depuis quelques jours. Il m’a fallu un bon moment pour la récupérer puisqu’elle fait tout de même presque 3Go et que les serveurs étaient quelque peu saturés xD !! Cette démo propose de tester une partie de la palette des mouvements de Kratos dans une ville (ou un ensemble de temples) à flanc de montagne et qui subit l’attaque d’un titan !
Je vous le dit tout de suite : J’ai pris une putin de claque !! Et encore, je crois que ça ne suffit pas à décrire la puissance de cette démo et par conséquent du reste du jeu qui doit être encore meilleur ! Qu’on se le dise, la suite des aventures de Kratos contre les dieux de l’Olympes est encore plus bourrine, encore plus violente que les épisodes précédents xD ! Dès le départ, vous devez massacrer des groupes de soldats squelettes qui s’en prennent aux villageois (que vous pouvez aussi démembrer sans le moindre état d’âme) . En plus de ses habituelles lâmes, Kratos d’un arc et de poings à tête de lion. Les enchaînements sont toujours aussi spectaculaires et le sang coule à flots, recouvrant peu à peu le corps du guerrier. Et oui, sa peau blanche ne le reste pas longtemps…
Au cours de cette mission, vous devrez affronter un centaure, une chimère, des harpies, des squelettes, un cyclope et même Apollon, le dieu du soleil ! Malheureusement pour lui, ça finira vite et dans la douleur… xD La démo se termine sur la remontée d’une cheminée naturelle au centre de la montagne, Kratos utilisant les ailes d’Icare pour se propulser. Vous devrez éviter les boules de feu qui vous tombent dessus tout en prenant soin de ne pas vous manger les planchers et les poutres qui traversent la construction. C’est vraiment prenant, montée d’adrénaline assurée !!
Petite précision tout de même, le jeu doit être déconseillé aux moins de 16 ans, voir 18 ans, je ne sais plus exactement, mais c’est clairement justifié pour une fois. Le jeu est ultra violent et n’est pas à mettre entre toutes les mains… Âmes sensibles, s’abstenir !!
Au final, cette démo jouable se termine en 15 à 20 min mais elle est tellement intense qu’on en redemande. Heureusement, God of War III (exclusivité PS3 je le rappelle) sortira le 17 mars, soit dans un peu plus de 2 semaines !
En attendant, je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur les divers trailers et vidéos in-game du jeu ainsi que sur les montagnes d’images qui existent sur internet ^^
Aucun billet sur le même sujet.
Mots-clefs :démo, God of War III, Playstation 3