1 juin 2009 | Dans Playstation

E3 : Sony présente la PSP Go

psp go… enfin, c’est plutôt une soit-disant fuite qui aurait permise de mettre la main sur différentes images de cette nouvelle PSP ainsi que sur certaines caractéristiques de la console, quelques heures avant la conférence officielle de Sony au salon de l’E3. On apprend donc que la PSP Go sera dotée d’une mémoire interne de 16GO venant remplacer l’utilisation des disques UMD (échec commercial), d’un écran de 3,8 pouces (plus petit que celui de la PSP actuelle qui est de 4.3 pouces). Cet écran sera d’ailleurs coulissant, pour laisser apparaitre les boutons de la console, qui ont également été repensés. Concernant les jeux , ils seront téléchargeables sur le Playstation Store. La nouvelle PSP Go devrait être disponible pour les fêtes de fin d’année et sera vendue aux côtés de la PSP Slim actuelle. Elle ne la remplacera donc pas…

On en saura plus durant la conférence de Sony, mais d’ores et déjà, les joueurs s’interrogent sur les conséquences du téléchargement des jeux (mort du marché de l’occasion?) ainsi que sur le design de cette nouvelle console. Les avis sont très partagés… A suivre.

pspgo2

(source des photos: jeuxvideo.com)

MAJ : Une vidéo de présentation de la PSP Go est disponible sur Dailymotion (en anglais)

Share

Billets pouvant vous intéresser :

  1. Une PS3 slim pour la rentrée
  2. Promotions sur la PSP Go pour Noël
  3. La PSP Go bradée?
  4. Nintendo va lancer une nouvelle DSi

Mots-clefs :, ,

2 réactions sur “E3 : Sony présente la PSP Go”

  1. guillaume dit :

    Salut,

    Le design ne me choque pas, question de gout et sur la démo en vidéo elle l’air assez fine.

    Il est vrai par contre que les vendeurs d’occasion risquent d’en souffrir. Il va falloir qu’ils trouvent une solution pour se recycler si le système fonctionne, car il y a fort à parier que les autres fabricants suivront dans ce cas.

    Je ne sais pas si ça existe déjà, ils pourraient se lancer dans la location de consoles, et pourquoi pas avec un jeu ou un pack de jeux pré-chargés.

  2. ethan dit :

    En fait, elle ressemble un peu à la Gameboy Advance SP, mais en plus moderne. Je m’y habitue aussi à force de la voir. Pour ce qui est des jeux, je n’aime pas du tout cette mode du tout dématérialisé… J’espère que tous les éditeurs ne vont pas s’y mettre !

Réagissez