26 avril 2010 | Dans Games

Le musée du jeu vidéo fermé temporairement

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo : Le musée dédié à notre divertissement favoris qui venait d’ouvrir ses portes ce mois-ci sur le toit de l’Arche de la Défense à Paris doit les refermer ! À peine 2 semaines après son ouverture, le musée du jeu vidéo est devenu inaccessible aux visiteurs (ainsi que le musée de l’informatique et le restaurant/café) à cause d’une panne des ascenseurs qui permettent aux visiteurs de monter en haut de l’Arche ! La mauvaise nouvelle, c’est que ceux-ci ne semblent pas pouvoir être réparés avant 4 mois !! Les responsables de l’Arche vont réfléchir à une solution de secours, cet incident étant non seulement un problème pour les visiteurs mais aussi un drame économique pour les musées et le restaurant/café !

Alors bien sûr, on se dit qu’il y a forcément des escaliers pour monter et descendre de cette Arche. Mais il me semble peu probable que des touristes aient envie de se manger plusieurs centaines de marche pour aller manger dans un restaurant. De plus, ils n’ont peut-être pas étés conçus pour accueillir des dizaines de personnes en plaine saison touristique.

Bref, moi qui espérais aller visiter ce musée dans les semaines qui viennent, je suis bien déçu :/ J’espère qu’ils trouveront une solution viable rapidement.

Tweet
Share

Mots-clefs :, ,

Réagissez