Achetez sur Internet, vous y gagnerez !
Cela fait plusieurs années que j’achète sur Internet. Parmi les avantages, il y a la disponibilité des produits, les prix moins élevés, la possibilité de comparer facilement entre plusieurs e-commerçants, et aussi le fait de ne pas être obligé de se déplacer ! Le seul inconvénient que j’ai remarqué jusqu’à maintenant, c’est qu’il faille attendre plus longtemps pour recevoir sa commande… Et récemment, j’ai pu remarqué que parfois, on peut attendre très, très longtemps… Récit d’une petite aventure sur internet.
Il y a de ça un peu plus d’un mois, j’ai commandé sur le site d’un e-commerçant un petit disque dur externe de 500GO pour accompagner mon nouveau PC portable (dont je ferai bien une présentation un jour… peut-être, si la flemme ne l’emporte pas à nouveau xD ). 78€ la bête, c’est toujours pas donné mais il faisait partie des modèles les moins cher et puis bon, ça faisait tellement longtemps que j’en voulais un ! Vous savez, il s’agit de ces petits disques durs qui peuvent se glisser dans une (grande) poche et qui n’ont pas besoin d’un gros bloc d’alimentation d’un demi kilo pour fonctionner. Vous les brancher sur un port usb et hop, ça transfert.
Commandé avec expédition par colissimo en début de semaine, il devait arriver en théorie trois jours plus tard. 1 semaine plus tard, toujours aucun paquet reçu… Je m’en vais consulter le site de suivi de la poste avec mon numéro identifiant et je constate que le paquet est toujours en transit, dans une des plateformes de traitement de la Poste. Trois jours plus tard, toujours aucun signe de vie et le statut du paquet n’a pas changé ! Je décide donc de contacter l’e-commerçant pour en apprendre un peu plus. Ce dernier me répond et m’informe qu’une enquête va être ouverte auprès du transporteur et que ça va prendre entre 7 et 10 jours !
Super… Heureusement que les cours n’ont pas encore repris. C’est que je l’attendais avec impatience mon disque dur ! En plus un de mes disques durs interne déconne quelque peu et je comptais sur ce DD externe pour sauvegarder mes données avant de formater. Bref je suis retardé dans mon programme et ça m’énerve. Mais comme je ne peux rien y faire, autant patienter.
8 jours plus tard, je reçois un mail du e-commerçant. Mon colis a bien été perdu (pensez à augmenter le salaire du mec qui a déduit ça après 2 semaines de retard surtout !) et il me propose donc de me le renvoyer sans frais supplémentaires (encore heureux) ou bien de me rembourser. Après quelques galères (leur formulaire de contact est pas top) je les informe que je souhaite qu’ils me renvoient un disque dur ! 2 jours plus tard, ils ont bien pris en compte ma décision et me renvoient un paquet.
Cette fois, pas de soucis, j’ai bien récupéré mon disque dur. Un mois entier pour recevoir un malheureux disque dur externe, faut le faire quand même, non ?! Étrangement, cette histoire ne s’arrête pas là. Peut-être qu’une force mystique venue d’une autre dimension s’est dit que je méritais une récompense pour ma patience infinie : D. Deux jours après avoir reçu mon colis, je reçois un nouveau mail de la part du e-commerçant qui m’informe qu’il a bien réceptionné la commande que je lui ai retourné. Bizarre… Comment aurais-je pu leur retourner ma commande puisque je ne l’avais jamais reçue ? Bref, je décide d’ignorer le mail. À la limite, si la poste l’a retrouvé et leur a renvoyé, tant mieux pour eux.
La surprise arrive quelques jours plus tard, à savoir hier. Nouveau mail du service client. Ils me remboursent le montant de la commande que je leur aurait retourné, comme demandé O_o !! Pourtant je n’ai jamais demandé à être remboursé moi… Pourtant les 84,99€ (moins 5,50€ de commission de Paypal au passage… voleurs >_> !! ) ont bien été virés sur mon compte ! Du coup, j’ai un disque dur externe tout neuf…gratuit. : D
Elle est pas belle la vie?
Billets pouvant vous intéresser :
- Vous cherchez un logiciel de gravure?
- site internet – Tekken 6
- Bill Gates communique sur internet
- site internet – Savoir Inutile
Mots-clefs :e-commerce, hardware
Mdr, t’a eu une sacrée chance … c’est pas tout les jours qu’un truc comme ça arrive. Un disque dur gratos faut le faire !
Bon bah, que tout le monde commande sur Internet
Au pire, tu recevra un mail te demander de repayer ^^
Ça m’étonnerait ^^ Mais je ferai quand même attention. Après tout, c’est une erreur de leur part. Leur système informatique a dû avoir un raté quelque part.