13 janvier 2010 | Dans Cinéma

blu-ray et dvd : nouvel arrivage

Ça y est, j’ai reçu les dvd commandés chez Cdiscount ^^ J’en parlais au moment des premières soldes la semaine dernière (cf. cet article) et je les attendais avec impatience. Petit à petit, j’agrandis ma collection de  blu-ray et je complète celle des dvd. Car oui, pour moi les dvd ont quand même encore une voir plusieurs années devant eux avant de céder leur place, surtout grâce à leur prix inférieur au blu-ray. Tout le monde n’est pas équipé de téléviseurs Full HD 120cm et j’imagine que beaucoup de gens écoutent encore leurs mp3 en 128kbps…

Bref, voici donc les titres que j’ai commandés, en image ^^

collection de dvd

Quantum of Solace :
Le dernier James Bond sorti en salles, avec Daniel Craig. Dans cet épisode, 007 doit démanteler une organisation secrète représentée par un certain Dominic Green et qui tente de faire main basse sur d’importantes réserves naturelles d’eau potable. L’or bleu s’apparente désormais à un commerce très lucratif et attire par conséquent toutes les convoitises.  Personnellement, j’aime bien Daniel Craig dans ce rôle. Avec ce nouvel acteur, la série des James Bond a aussi pris un virage certain dans la réalisation et la mise en scène. Finis l’humour et le flegme britanique, place à la force, au sang froid et à la vengeance ! Les deux derniers James Bond ont été beaucoup plus explosifs, avec plus de cascades impressionnantes, plus de pains dans la gueule, etc. Parfois au détriment des éléments clés qui ont fait la réputation de l’agent secret le plus célèbre de la Couronne comme par exemple les gadgets !

Phenomenes :
Un film mi-fantastique mi-horreur réalisé par Night Shyamalan, à qui on doit le magnifique Sixième Sens. Aux États-Unis, Mark Walhberg (acteur que j’adore au passage) et sa famille tentent de fuir un mal mystérieux qui pousse les gens à se suicider. Le scénario n’est pas bien développé mais ce n’est pas ce qu’on attend de ce genre de film. Il s’agit plutôt de se plonger dans une réalité effrayante, une angoisse permanente. Qui va survivre ? Comment ? Et quelles leçons tirer pour ceux qui auront réussi à échapper à ce mal étrange ?

L’incroyable Hulk :
Bruce Banner (Edward Norton) se cache au Brésil, le temps de trouver un moyen de se débarrasser de la bête qui est en lui. Pendant ce temps, les militaires sont toujours à sa recherche et finissent par expérimenter le produit à l’origine de Hulk sur un autre soldat, pour qu’il puisse l’affronter à armes égales ! Un bon film d’action, avec des effets spéciaux à couper le souffle et une mise en scène de qualité. Par contre, ne me demandez pas si l’histoire respecte le Comic, je ne l’ai jamais lu… ^^

collection de dvd et blu-ray

Renaissance :
Un film d’animation en noir et blanc vraiment sympa. Dans un Paris futuriste, une jeune scientifique est enlevée. Karas, un policier spécialisé dans ce genre d’affaire, doit la retrouver. Mais au fur et à mesure que son enquête avance, il découvre une conspiration qui pourrait mettre en péril la survie de l’espèce humaine telle qu’on la connait !  Je me souviens qu’à l’époque ou je l’ai vu au cinéma, j’avais vraiment adoré. Sortir un film tout en contraste à cette époque, c’était un pari osé, et vraiment original. L’animation est de qualité, le scénario de la conspiration est intéressant, même si les éléments clés ne sont pas très originaux.

Le transporteur : La Trilogie
Bon, je ne crois pas qu’il soit nécessaire de présenter le Transporteur, qui a révélé Jason Statham au grand public ! Un transporteur, une voiture, 3 règles : Ne jamais poser de questions, ne jamais ouvrir le colis, si on brise une des deux première règles, c’est la mort…
Un pur concentré d’action, d’adrénaline, avec des combats impressionnants (ça castagne sévère !!), des grosses voitures dans des courses poursuites à fond les gaz, et de l’humour ( Grand, grand François Berléant :D ), bref, un cocktail explosif qui donne trois films de qualité, le 2e épisode étant toute fois un peu en retrait par rapport aux autres. Et surtout, dans le 3e épisode, on retrouve Robert Knepper (T-Bag dans Prison Break !) qui tiens son rôle à la perfection ! Cet acteur est tout simplement génial.

Voilà donc de quoi m’occuper les prochaines soirées, en attendant une prochaine commande, sans doute avant la fin des soldes si d’autres bonnes affaires se présentent :)

  • Share/Bookmark

Billets pouvant vous intéresser :

  1. Arrivage de dvds et jeux vidéo

Mots-clefs :, ,

Réagissez